Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhG Photographe
31 janvier 2008

Photo de Lubitel - Portrait et voyage

J'ai enfin fait développé les pellicules de mon voyage en Chine au mois d'Aout, chez Négatif Plus comme d'habitude. J'avais terminé la dernière avec quelques portraits, en voici un :

00190003

Pour le voyage, ma rêgle était de ne prendre qu'une photo par jour avec cet appareil. Elles sont toutes dans la galerie, sans retouche ni recadrage. Certaines ne sont pas parfaites, mais le Lubitel n'est pas si facile à maitriser.

La galerie est ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil, vous pouvez jeter un oeil sur mon autre blog qui lui est dédié, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grasjacqs >>> Merci pour ce commentaire.<br /> C’est vrai que cette débauche de clichés me gêne un peu. Comme si la photo n’avait plus de valeur.<br /> Alors qu’avec un Lubitel (ou autre), quand on déclenche, ça coûte, alors il faut réfléchir, et faire attention aux réglages.<br /> Enfin il ne faut pas être extrémiste non plus, et des fois, la démarche pseudo-intello qui accompagne les Lomo ou autres ne m’attire guère non plus. Donc je suis entre les 2, souvent du numérique, mais en faisant attention quand je déclenche, et des fois, de l’argentique, pour changer …
G
Quelle ambiance! C'est la classe!Le coup de pied au c... à la photo"japonisante" où on mitraille tous azimuts...Voilà qui me donne l'envie d'acheter un Lubitel alors que j'ai trois réflexes numériques et non des moindres.Vive la photo alternative dont je trouve ici une parfaite illustration...Bravo très sincèrement<br /> Cdt<br /> Grasjacqs
G
Je ne connais pas le Lubitel, mais je vais cliquer où tu dis...<br /> La Chine, j'y ai passé quatre semaines en mai 1989, lorsque les étudiants manifestaient et défilaient sagement dans les rues, observés par la population au regard plein d'espoir, mais qui restait prudente.<br /> J'ai retrouvé quelques images de la Chine traditionnelle, mais Shang Hai (si les buildings sont bien situés là) a bien changé ! J'ai le souvenir de foules serrées sur ses trottoirs, et le regard hostile de certains piétons envers les <br /> autres (pas forcément nous les touristes).<br /> Ce pays a fait un bond prodigieux et tu as sûrement vu une autre Chine que nous. J'aimerais cependant y retourner.<br /> J'ai, hélas ! perdu mon carnet de voyage concernant celui-ci. Quel dommage !<br /> Bravo pour tes photos.<br /> Gwen
M
J'ai regardé la galerie. J'aime beaucoup les boîtes aux lettres, et la troisième photo en partant de la fin. [Cour d'un immeuble ??]
PhG Photographe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité