Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhG Photographe
18 mars 2008

Banques d'images et microstocks

Cela faisait un moment que je voulais faire un billet sur les banques d'images et les microstocks. Depuis quelques mois, j'ai des images en vente sur plusieurs microstocks, et même si les chiffres de ventes sont petits, l'exercice est sympathique car cela prouve que certaines images plaisent.

Les microstocks sont une application du fonctionnement internet, mondialisant les clichés des photographes et les besoins des acheteurs. Surement une révolution pour les photographes professionnels, mais en m'étant pas mal renseigné sur le sujet, on remarque que certains se sont bien adaptés et tirent leur épingle de ce nouveau jeu.

Les microstocks sont ouverts à tous, la seule contrainte étant une certaine qualité des photos produites, car avec le nombre croissant de contributeurs, les critères d'acceptation sont à la hausse.

Si cela vous intéresse, vous pouvez créer un compte sur les microstocks ci-dessous et devenir ainsi mon 'filleul' dans ce monde virtuel. Cela ne change rien pour vous, c'est gratuit, mais sachez que je toucherais alors un petit pourcentage sur vos ventes. Mais cela établiera un contact entre nous ... Sinon, vous pouvez toujours vous inscrire en passant directement par la page d'accueil des microstocks.

Fotolia : cliquez ici

iStockphoto : cliquez ici

Dreamstime : cliquez ici

Je serais content de vous renseigner sur les microstocks si vous le souhaitez. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bravo pour vos articles et vos photos.<br /> Tombé un peu par hasard sur votre site, je tenais à vous informer de l'ouverture récente de PixBurger.com.<br /> Derrière cette marque, se cache le seul site français gérant à la fois les photos d'illustration et d'actualité. <br /> Vous noterez j'en suis sûr quelques différences avec nos "petits amis" et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.<br /> Bien cordialement<br /> Alain (fondateur, en l'occurrence ...)
PhG Photographe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité