15 octobre 2008

Photo de New York - Harlem West 125th Street

Une photo de New-York pour changer ... Cet endroit est situé au croisement de Broadway et de la 125th rue qui est l'une des artères principales du quartier de Harlem. Elle est aussi appelée "Dr Martin L King Jr Bld", en hommage au personnage le plus pomulaire...
22 septembre 2008

Photo panoramique - Grand Central Terminal

Encore 10 jours passés à New-York début septembre et quelques photos en stock. Malheureusement, pas beaucoup de temps pour les traiter. C'est fou le temps qu'on passe sur l'ordi !!!!! Celle-ci est assemblée à partir de 6 photos, sans pieds car je l'avais...
10 décembre 2008

Photo de sport : journée bowling au Duplex

Dimanche dernier nous étions à la fête de fin d'année d'une grande société française organisée au bowling Duplex à l'Etoile. Un lieu très sympa, all inclusive ... J'en ai profité pour faire quelques photos en essayant de composer avec la lumière du lieu...
22 juin 2009

Photo Lubitel 166 - New-York en Velvia

J'ai enfin terminé une pellicule que j'avais commencé en septembre à New-York lors de mon dernier aller-retour. J'ai essayé un preset Lomo with Velvia dans Lightroom et cela donne le rendu classique de ce film mythique avec les défauts optiques des appareils...
24 septembre 2008

Pop Art : Pou Pou Pidou !

Ca doit être depuis mon passage au célèbre "The Empire Diner" à Chelsea, où Andy Warhol achetait ses sandwichs que je suis attiré par le pop art. En fait ça doit dater d'avant, mais c'est surtout depuis que ma fille me tane pour avoir sa photo façon Marilyn...
4 octobre 2008

Photo de baptême

Le week-end dernier, j'ai été réquisitionné pour jouer au photographe lors du baptême de ma nièce, que vous avez déjà vu sur mon blog dans quelques séries de photos. Le résultat : une série de 130 photos retenues, réglées et recadrées, une quinzaine retouchées...
29 août 2007

Série Chine 10-18

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté sur mon blog, mais depuis le retour de vacances le travail a repris le dessus. Voici donc une série que je m'étais promis de faire durant mon voyage. Le principe : 2 photos par jour à heures fixes, 10 heures...
16 juillet 2008

Photo panoramique - New-York Pier 17

Southstreet Seaport ou Pier 17 est situé en bas de Fulton Street, un endroit très touristique et branché juste à côté du Brooklyn Bridge. Des vieux gréments devant le skyline de Manhattan, c'est géant !!!! Pour la photo aérienne, on dit "Merci Google...
10 juillet 2007

PhG Photographe

Je vous présente sur ce blog une sélection de ce que je considère être mes plu s belles photos. Elles viennent principalement de voyages. Il y a aussi quelques anciens clichés argentiques scannés pour continuer à les faire vivre. Tout ceci n'est qu'un...
31 mai 2007

Photo de Venise - Gondola

On change de pays. Une photo prise en février au moment du carnaval de Venise. Une gondole, une petite brume, et voila ! Juste rajouté un peu de contraste sur la gondole avec Photoshop. Tags : photo de venise, photo de gondole, photo du carnaval de venise...
23 mai 2007

Photo de Russie - Siberia Race

Une famille au complet sur un side-car, quelque chose de très normal dans la région de Irkoutsk au fin fond de la Sibérie. Photo prise au bords de la voie ferrée du transsibérien que l'on appercoit à gauche, et à quelques mêtres du lac Baïkal 30 mêtres...
5 juin 2007

Photo de Venise - Marché de poissons

Une photo inhabituelle de Venise, dans le marché couvert plein de poissons, crevettes et autres calamars. Tags : venise, marché, poisson Pour pouvoir mettre cette photo ssur les banques d'images, je l'ai modifié en floutant les personnes et en gardant...
6 juin 2007

Mon musée photographique

Voila en cinq photos l'historique de mon matériel. Zenith TTL dans les années 80 pour faire des diapos et du noir et blanc (développé dans la salle de bain ...), Minolta X500 vers 1990 avec toute une palette d'objectifs très lourds à transporter, Lubitel...
12 juin 2007

Photo de Russie - Scènes de rue

Clichés volés sur le bac à port Baïkal en Sibérie. Quelques péripéties durant la traversée. Trop long à raconter ici. Ceux que cela intéresse peuvent aller sur mon blog de voyage http://transsiberien.canalblog.com J'ai présenté ces photos à la mode polaroïd,...
20 juin 2007

V.I.P. Very Important Photograph

Bon je sais, le titre est un brin mégalo, mais c'est juste un joke, j'ai vu ça sur des t-shirt ... Cette photo date de 1992, c'est bien moi au bord d'une falaise en Islande en train de photographier des macareux. Un bel endroit pas très loin de France...
23 décembre 2007

Les studios Harcourt n'ont qu'à bien se tenir ...

... c'est de l'humour bien sûr. Mais je viens d'acheter deux petits spot halogènes de 50 w (en fait trois, mais un est cassé ...) et je viens de faire quelques essais avec mes mannequins préférés. Un spot presque de face, et un en trois-quarts arrière...
9 juillet 2008

Photo panoramique - Manhattan depuis Brooklyn Height

Et bien que le temps passe vite ! Je n'ai rien posté depuis le mois de mars, c'est pas bien ... Voici une photo panoramique de Manhattan, vue de Brooklyn, à côté du pont dans le jardin qui longe l'East River en bas de Old Fulton Street charmante ruelle...
20 juillet 2008

Photo panoramique - Taxi Fast and Furious

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, j'adore New-York. Donc voici encore une photo (floue !) de taxi car c'est vraiment un des symboles de cette ville. Ce panoramique n'est évidemment pas un assemblage de photos, juste un sévère recadrage. Tirage en...
7 novembre 2007

Photo de Tunisie - Fuji Store

Je suis désolé de ne plus avoir le temps de poster de nouvelles photos sur mon blog, mais mon travail ne me laisse que peu de temps en ce moment. Je n'ai même pas eu le temps de traiter mes photos de Chine de cet été à part la série 10-18. Je suis quand...
16 juin 2007

Photo de Cuba - Prison Break

Je n'ai pas été très actif sur mon blog ces derniers jours, mais j'en ai créé un autre spécifique pour le Lubitel. Vous le trouverez ici Si je vous raconte que cette photo est prise dans un camp militarisé pour enfants abandonnés, vous allez pleurer tout...
7 juin 2007

Photo avec un Lubitel 166 6x6 - Faux jumeaux

Et voila ce qui se passe sur un appareil manuel ! Quand on ne sait plus si on a avancé le film jusqu'au numéro suivant. Et crac, on superpose deux clichés, et on se retrouve avec des jumeaux ... Cliché de mon fils à 1 mois en 93 pendant une ballade en...

Photo avec un Lubitel 166 6x6 - Massif de Belledone

D'avoir fait mon historique photographique m'a donné envie de faire des recherches sur le web, notament sur le Lubitel 6x6. J'ai vu que malgré l'aspect très rudimentaire de cet appareil, certains amateurs l'utilisaient encore. J'ai donc recherché quelques...
25 mai 2007

Photo de Russie - Mechanics

Une autre photo prise à Port Baïkal en Sibérie, un side-car de collection ... Ma photo était grisatre. Un ami photographe professionnel me l'a retouché sous Photoshop, et là c'est beaucoup mieux. Plus de détails, plus de néteté, plus de contraste. Bref,...
31 janvier 2008

Photo de Lubitel - Portrait et voyage

J'ai enfin fait développé les pellicules de mon voyage en Chine au mois d'Aout, chez Négatif Plus comme d'habitude. J'avais terminé la dernière avec quelques portraits, en voici un : Pour le voyage, ma rêgle était de ne prendre qu'une photo par jour avec...
9 janvier 2008

Portrait - Un bébé du 1er Janvier ...

Pour continuer dans la série portraits en noir et blanc, ma nièce a décidé de naître le 1er Janvier. Original non ? J'en ai donc profité pour faire des photos, mais pas facile de faire poser un bébé qui ne pense qu'à manger, à gigoter et qui n'aime pas...